A l’occasion du décès de son père, Charlie Babbitt apprend qu’il a un frère...et que ce frère va hériter de l’entièreté des 5 millions de $ que le père a laissés !

Charlie veut récupérer sa part et s’en va donc à la rencontre de cet autre qui l’a spolié.

Homme d’affaire pressé, beau gosse, entreprenant et séducteur, Charlie rencontre Raymond, le frère caché, savant autiste, prisonnier des rituels et des maniaqueries qui régissent son quotidien. Le « Rain Man » oublié de sa toute petite enfance.

De l’égoïste ou de l’autiste on serait bien en peine de savoir lequel des deux est le plus enfermé dans ses comportements.

Charlie va arracher le Rain Man à ses habitudes et à son médecin pour un long voyage vers Los Angeles. Voyage durant lequel il va devoir lui aussi perdre ses habitudes et repenser ses certitudes.

Violemment, tendrement, deux hommes que rien ne semblait rapprocher entreprennent le long voyage qui mène à la fraternité : ils vont s’apprivoiser, se reconnaître dans l’autre... pour que la routine et les logiques volent en éclats et que l’avenir prenne un autre visage. Voici l’histoire peu banale de la relation entre deux hommes fermés au monde et d’où va naître la compréhension et le changement... une histoire de notre époque, une émotion brute, violente, durable.

Découvrez la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kXJJyh_WXVY

 

D’après le film de MGM, et l’histoire de Barry Morrow, scénario de Ronald Bass et Barry Morrow. Produit par arrangement spécial avec MGM on stage, Darcie Denkert et Dean Stolber.

« L’auteur est représenté dans les pays en langue française par l’agence MCR, Marie Cécile Renauld, Paris »