Un truc vraiment ringard, la comédie musicale ? ou serait-ce un a priori mal fondé, influencé par certaines productions un peu moches, sans poésie, ayant fait beaucoup de tort au genre il y a quelques années ? Et si, le temps d’un moment, la comédie musicale redevenait le « musical » comme à Broadway ou à Londres ? Et si, le temps d’une esquisse, on redécouvrait les origines, les grands courants et les chefs-d ’œuvres depuis le XVIIIème siècle à nos jours ? Et si, le temps d’un lever de rideau, on s’offrait un moment tout en chansons et en anecdotes pour que l’image de Julie Andrews en chapeau de paille courant dans les jardins de Salzbourg ne soit plus celle qui vienne forcément à l’esprit ?

Pour la deuxième année, les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.

Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue en lever de rideau, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.