Librement inspiré de "Le temps d’un soupir" de Anne Philipe et "Le dernier hiver" du Cid de Jérôme Garcin.

À 36 ans, le 25 novembre 1959, le comédien Gérard Philipe, l’acteur le plus connu et engagé de sa génération, vit ses derniers instants. Demain, la France entière apprendra que Gérard Philipe est mort. Mais depuis plusieurs semaines, sa femme lui cache, de toute sa force et avec l’accord des médecins, le mal incurable qui le ronge, guidée par la folie douce de ne pas faire souffrir celui qu’elle aime, en privilégiant le mensonge. Un récit vibrant de tendresse sur la mort, l’amour, le bonheur.

Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.

Tarif : au chapeau. Réservation indispensable.

Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.