« L’humanité n’a plus de prix, sauf si celle-ci peut rapporter... »
Hollybates. Une multinationale, avec succursales, marchés et profits faramineux, renommée internationale. Des cadres dynamiques, compétents et polyvalents. Un monde impitoyable où la pression et le rendement sont de rigueur. Un monde brutal, violent, sans pitié. Un microcosme puissant... et un PDG en plein burn-out ! Et c’est bien connu, quand le boss éternue, toute l’entreprise s’enrhume... !
Que se passe-t-il lorsque Monsieur Bates, Président Directeur Général de Hollybates, tombe en dépression, refuse de sortir de son bureau et d’y laisser entrer ses collaborateurs ? Comment son équipe, qui n’a pour mot d’ordre que « la captation des richesses », va-t-elle régler cette situation embarrassante ? Et finalement, que restera-t-il de cette crise entre un homme et un système de pensées ?
Au milieu de tous ces managers qui s’arrachent les places au soleil avec les dents, qui se déchiquettent et se dénoncent , entre leurs jeux de séduction et de pouvoir, surgit une jeune femme : Rose...
Valérie Lemaître, auteure énervée, s’amuse et secoue le cocotier du business. Entre profits et stress, elle jongle avec dénonciation et moquerie, anglais et français, constat et indignation... de la colère au rire, elle nous plonge au coeur de la guérilla d’entreprise.