LE SPECTACLE EST PRÉSENTÉ du 22.08 au 12.09.2021. Pour plus d’infos, cliquez ici

 


Attention, suite aux décisions du Gouvernement, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre nos représentations jusqu’à nouvel ordre.
Que faire de vos places réservées ? Plus d’info ici


Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, débarque, plein d’illusions et de bonnes intentions à la prison centrale, pour y dispenser son premier cours de théâtre. Il espère ouvrir une fenêtre sur l’art, secouer les esprits et les corps, apporter une bouffée d’air. Il espère aussi une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets. Mais seuls deux détenus se présentent, deux durs à cuire : Kevin, un jeune voyou, et Ange, la cinquantaine mutique, en tôle depuis 27 ans, qui ne vient là que pour accompagner son comparse. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale naïve et inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours. Mais très vite, ça dérape, car on va plutôt jouer à « qui est qui » dans cette histoire ?

Après le succès du road trip Le Porteur d’histoire, après le triomphe du flamboyant Edmond, Alexis Michalik ouvre sa réflexion au social et nous emmène à la découverte de nos sentiments enfouis. Avec toujours autant d’enthousiasme, de rythme et de bouillonnement vital, ce formidable raconteur d’histoires nous entraîne au cœur du milieu carcéral, et ouvre une fenêtre inattendue sur les humains.
Des mots qui brisent le silence de l’enfermement.