Quand le théâtre déborde sur le réel, est-ce que c’est encore du théâtre ?
Ici on ne vous invite pas à juste écouter mais plutôt à discuter.
Aller droit au but, pas prendre la balle mais se la passer, discuter, échanger des points de vue, finalement rencontrer l’autre.
L’autre c’est vous aussi. Ici pas de scène, pas de rapport de force, pas de culpabilité, seulement vous et nous. On veut juste du vrai et un peu de vos/nos vulnérabilités. On veut vous partager trois textes qui nous tiennent à cœur. On y parlera d’humanité, de féminisme, de patriarcat ... Ouais, ça peut faire peur mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, juste pas comme prévu.
On se rejoint bientôt. Hâte de vous rencontrer.
Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.
Tarif au chapeau.
Réservation indispensable.
Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.