Un clown est traversé par une pluie d’étincelles philosophiques, alors son nez, ému, rougit : du désir, du bruit des balles qui sifflent, d’une aile de mouche, de la nature champêtre, de tout le beau qui dort, et qui attend le baiser d’un regard. Il chuchote, et puis il crie aussi, parfois… ses grandes passions, à la vie, et puis il les crie pas trop fort à la mort…
Un incroyable spectacle sidéral et sidérant, avec plusieurs épisodes et quelques situations soigneusement mises en scène avec des petits objets de rien du tout.
Pour la deuxième année, les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue en lever de rideau, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.