Après nous avoir enchanté dans « Tout au bord », Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux vous racontent de nouvelles histoires, plein d’histoires ! ....
Des histoires signées Stefano Benni, l’un des auteurs contemporains italiens parmi les plus étonnants, les plus intéressants ; un auteur en colère, inventif et drôle ! Benni s’amuse des codes de nos vies modernes, y répond par ses mots aussi légers que perspicaces et parvient à réveiller, le temps de quelques chroniques,nouvelles ou fables, notre envie de résistance, notre imagination et nos espoirs d’enfants.
Entrez dans un monde fantastique et loufoque, vivez des situations désopilantes et abracadabrantes ! En virtuose, l’auteur jongle et invente des univers à la fois invraisemblables et étrangement familiers. Il raconte un monde où la naïveté, la fantaisie, la poésie, ont cédé le pas au cynisme, au réalisme plat, à la rentabilité. Entre Boris Vian et Woody Allen, il choisit le rire comme riposte au cynisme du monde contemporain !
Une langue inventive et moqueuse : c’est délirant, jouissif, génial et personne n’est épargné. Ses personnages déconcertants, comiques ou pathétiques bouleversent parfois, émeuvent toujours.
Voilà un auteur que Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps devaient rencontrer, eux qui s’amusent tant à nous parler du monde d’aujourd’hui avec ironie et fantaisie, pour taper avec le marteau du rire sur les clous de la pensée... !!