L’affaire Lambert est une comédie noire...très noire. Ce huis clos familial met en présence un veuf, Albert Lambert, sa fille Jennifer, et leur chien Fricadelle. Ulcéré par l’apathie scolaire de sa fille, Albert Lambert va prendre les choses en main ! S’entame alors l’inéluctable descente aux enfers dudit Albert... C’est que ça va vite quand ça va mal ! Il suffit d’une peccadille récurrente dans votre vie professionnelle, ça tourne à l’agacement et vous devenez irascible et mesquin. Du coup ça jase... Et puis ça vous dénonce au comité de direction et il y avait justement une nouvelle restructuration du personnel sur le feu, votre C4 devient passeport pour la cour des Miracles. C’est à ce moment que vos proches vous virent et votre banque aussi... C’est l’engrenage.
L’écriture truculente et liégeoise de Véronique Stas, navigue sur un comique subversif sans ambages qui ne manquera pas de faire s’esbaudir Bruxelles et toute la Wallonie. Grâce à son humour féroce et cruel, l’élégance du désespoir de l’affaire Lambert n’a d’égal que la brutalité de notre époque turbocapitaliste.
Une fine équipe s’est lancée à cœur joie dans le vertueux challenge de composer pour vous la véritable et redoutable « décomposition » d’Albert Lambert. Et roulez rudesse !!