« J’ai 7 ans, on m’appelle La Petite et je vais vous raconter comment j’aimerais que mon histoire arrive jusqu’à vos oreilles et votre cœur. Dans mon histoire il y a un Zac et une Véra, mes parents ; il y a La Mé et le Papé, mes grands-parents et il y a aussi un Guillaume. Après sept ans de silence, mes grands-parents sont venus nous voir et on a fait un bout de chemin ensemble et ça a provoqué la catastrophe...
Mais retenez bien ceci : faudrait pas me prendre pour une criminelle, vu que c’est une histoire d’amour, un désir d’union éternelle. En prenant la peine d’entrer dans ma logique vous comprendrez toute la part lumineuse de mon histoire. »
Jouliks, c’est une histoire de famille, de silence. Il n’y a pas plus violent que l’amour qu’on ne sait pas exprimer. Il n’y a pas plus violent que l’amour qu’on a désappris à offrir, qu’on se retient de donner pour éviter d’avoir mal.
C’est l’histoire d’une petite fille qui grandit en regardant tout ça et qui veut à tout prix recoller les morceaux.
Jouliks, c’est une histoire lumineuse interprétée par une troupe d’acteurs bouleversants et passionnés. Une histoire d’amour pour tous les publics à partir de 15 ans.