Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps nous proposent la prochaine Esquisse « Illusions ».

Nous allons vous parler deux merveilleux couples. Sandra et Dennis qui vécurent ensemble cinquante-deux ans. Cinquante-deux ans de bonheur. Et aussi de Albert et Margaret, qui furent également unis plus de cinquante ans ! En plus de deux merveilleux couples, Sandra, Margaret, Dennis et Albert étaient de merveilleux amis. Oh bien entendu la vie n’est pas toujours aussi simple, elle est aussi faite de doutes, de surprises, de petits secrets parfois, de malentendus et d’erreur de jugement, mais rien de grave, rien de tragique, pas de drame, pas de cris, ohlala ! non, pas du tout vraiment ! Quatre vies bien remplies.
 
« Illusions » de Ivan Viriapiev, un texte ludique, drôle beau et étrange. Quatre narrat.eur.rices qui, sans se contredire, ajoutent à tour de rôle des couches à la narration, finissant par former un mille feuille de vérités plurielles. Une suite d’événements simples combinés en un étrange puzzle qui finalement (nous) pose bien des questions.

Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.

Tarif au chapeau. 
Réservation indispensable.

Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre fin de journée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.