C’est l’histoire d’Élodie. Une jeune femme face à son trauma. Un parcours décousu, semé de questionnements, de peurs froides, de joies sombres et violentes. Elle tente de retrouver l’enfant enfoui, emmuré en elle. Cette fille qui a perdu sa voix et qui a préféré se réinventer pour survivre, au point d’oublier ses racines. Sa chair. Sa peau. Son souffle. Comment vit-on la parole du silence ?

Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.

Tarif au chapeau. 
Réservation indispensable.


Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.