Rencontre littéraire avec Isabelle Wéry et Jérôme Colin autour de leurs derniers romans.
 
Isabelle Wéry, Rouge western, Éditions Au diable Vauvert
 
Un western chorizo en Andalousie !
Les vacances rocambolesques d’une vieille dame délurée embarquée dans une vendetta farfelue, entre mémoire traumatique et reconquête joyeuse d’elle-même.
« Aujourd’hui du haut de mes mille années, il m’apparaît qu’à bien des âges de ma vie, j’ai eu “peur pour mon corps”. De cette bonne vieille trouille qui vous agrippe les tripes et vous pique et vous nique. J’ai eu peur dans toutes mes cours de récré, pour mes seins naissants, pour mes fesses, mes culottes, mon sexe, peur des moqueries, des attouchements, de la violence. Et peur en famille aussi. »
 
Jérôme Colin, Les dragons, Éditions Allary
 
Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l’empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents.
Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l’école ou l’époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux.
Elle veut mourir. Il veut l’embrasser. L’emmener loin d’ici.

Les Dragons est l’histoire d’un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu’il n’y paraît. Un cri d’amour pour ces enfants que notre société cache, mais qui disent tant de nous.

Entrée gratuite : nombre de places limité, réservation obligatoire.
Pour précommander votre livre, cliquez ici

  • Rouge western, Isabelle Wéry, Éditions Au diable Vauvert : 20,00 euros
  • Les dragons, Jérôme Colin, Éditions Allary : 18,90 euros

Dans le cadre de la campagne "Lisez-vous le belge ?" https://lisezvouslebelge.be/