Il y a le père, un artiste renommé, merveilleux fabricant de poupées aux regards d’enfant. Ce père qui vit reclus depuis plusieurs années parce qu’il n’a plus d’inspiration. La cause ? Peut-être le souvenir d’une nuit que tout le monde aimerait garder secrète. Une chambre d’enfant, des cris… Et le départ précipité de la petite chez une tante.

Il y a la mère, très investie et prête à tout pour redonner à la petite entreprise familiale l’élan qui les mènerait à Miami ! Et demain, c’est le grand jour, alors personne ne doit ternir la réputation de la famille.
Il y a l’ainée, une originale, une forte tête, jalouse et solitaire. Douée aussi, qui travaille à la fabrication des robes des poupées, et fait tout pour attirer l’attention du père.
Et il y a la cadette, celle qui revient dans la demeure familiale après une longue absence, pour faire éclater la vérité.

Une œuvre forte, sensible et troublante. Remarquablement menée par l’auteur Michel Marc Bouchard. Entre cruauté et tendresse, la pièce nous livre des personnages puissants, une vie intense. Une œuvre dont la poésie et l’humour révèlent les failles et les fragilités intimes, la violence aussi, d’une famille en vase clos.