C’est un fait, il y a peu de femmes directrices de théâtre. Cécile Van Snick est l’une d’elles et pas des moindres. À la tête de l’Atelier Jean Vilar de Louvain-La-Neuve, elle fut aussi co-directrice du Festival Royal de Théâtre de Spa. Et pour la petite histoire, en 1978, elle était dans la même classe au conservatoire que Michel Kacenelenbogen (Théâtre Le Public).

Ces responsabilités n’empêchent pas cette femme multiple de se consacrer toujours à ses deux autres métiers, celui de comédienne et de metteur en scène. Métiers qu’elle ne fait pas que pratiquer, puisqu’elle les enseigne aussi.

Cette journaliste, formée à la communication sociale et diplômée du Conservatoire de Bruxelles en Art Dramatique et en Déclamation, a joué sur les principales scènes du pays (le Théâtre de Poche, le Théâtre du Parc, le Théâtre National, le groupe T3, le Théâtre des Galeries...)

Elle apprécie les contrastes, passe des classiques aux contemporains, de l’humour à la gravité.

Au Public, vous l’avez vue dans le « Libertin » d’Éric-Emmanuel Schmitt et dans « La Famille du Collectionneur » de Goldoni.

Le samedi 3 février 2018 de 18h à 19h30

L’invité du Public : Cécile Van Snick répondra aux questions d’Eric Russon et du public.

Laissez-vous séduire par l’univers enchanté et enchanteur de nos artistes, laissez-vous tenter par l’imprévu, laissez-vous aller à de belles découvertes, laissez-vous surprendre : découvrez les artistes et leur parcours autour de rencontres et causeries orchestrées par Eric Russon.

Entrée Gratuite, cadeau de l’Invité et verre de bienvenue !
Rencontre de 18h00 à 19h30.

Réservations vivement souhaitées au 0800/944.44