Deux autrices, deux expériences intimes, une seule scène.
Dans le cadre de Lisez-vous le Belge ?

Caroline Lamarche (Le Bel Obscur publié aux éditions du Seuil) nous fait entrer dans les méandres d’un amour impossible, celui d’une épouse confrontée à la vérité du désir de son mari, explorant les zones d’ombre et de fragilité d’un amour impossible. 

Alix Garin (Impénétrable publié aux Éditions Le Lombard) nous fait sentir, page après page, le combat intime d’une femme face à son corps et à ses limites.
 
Entre confessions, récits et questionnements sur le désir, le corps et la société, elles viendront partager avec vous ce qui se joue dans l’intime, là où le texte devient miroir et refuge.
Une rencontre rare, intense, qui invite à ressentir autant qu’à réfléchir et à écouter des voix qui n’ont pas peur de dire l’indicible.

Entrée gratuite. Nombre de places limité.
Réservation obligatoire.

Le Bel Obscur
Alors qu’elle tente d’élucider le destin d’un ancêtre banni par sa famille, une femme reprend l’histoire de sa propre vie. Des années auparavant, son mari, son premier et grand amour, lui a révélé être homosexuel. Du bouleversement que ce fut dans leur existence comme des péripéties de leur émancipation respective, rien n’est tu. Ce roman lumineux nous offre une leçon de courage, de tolérance, de curiosité aussi. Car jamais cette femme libre n’aura cessé de se réinventer, d’affirmer la puissance de ses rêves contre les conventions sociales, avec une fantaisie et une délicatesse infinies.

Impénétrable
Dans ce roman graphique profondément intime et émouvant, Alix Garin nous raconte son voyage libérateur à travers les méandres des troubles de la sexualité. Comment le combat pour reprendre possession de son corps, de son désir et sauver son couple se transforme en une quête émouvante de guérison, d’émancipation et d’amour.

À travers des hauts et des bas, des échecs et des victoires, elle explore les profondeurs de sa psyché, les liens entre le physique et le mental et la complexité de la sexualité. Avec courage et honnêteté, Alix livre un témoignage sincère, beau et bouleversant sur les difficultés liées à la sexualité, encore trop méconnues et souvent taboues.