C’est l’histoire de deux quarantenaires. Il et elle se sont rencontré·es en ligne. Leur premier rendez-vous a été interrompu par une bagarre générale et l’arrivée de la police, le deuxième frôle la catastrophe, et pourtant il y en aura bien un troisième !
S’ensuivront une mémorable soirée « années 80 », un vol de téléphone, des malentendus, une dispute, des tartes au sucre et une exposition d’art contemporain...
Comédie romantique aux temps des rencontres en ligne, la pièce scrute nos nouveaux rituels amoureux tout en s’interrogeant : comment et à quel point le patriarcat continue-t-il à s’insinuer dans nos histoires d’amours ?
Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.
Réservation indispensable.
Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.

