Saison 2018 - 2019

Retour

JUKE-BOX OPÉRA

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Destinée musicale

JUKE-BOX OPÉRA

De Paul Pourveur et Julie Mossay
Réalisation : Axel De Booseré et Maggy Jacot Avec : Didier de Neck et Christian Crahay (en alternance), Didier Colfs et François-Michel van der Rest (en alternance), Johan Dupont et Fabian Fiorini au piano (en alternance) et Julie Mossay

DU 29/01/19 AU 02/03/19



reservez

Salle des Voûtes - Création
Représentation du mardi au samedi à 20h30

Spectacle à voir en famille dès 12 ans

C’est une histoire vraie, et c’est un conte de fées ! Toute petite, Julie s’émerveille devant la nouvelle friterie resplendissante de ses parents, avec cuves rondes et plaques chauffantes. La Rolls-Royce des friteries ! Sa voie est toute tracée : plus tard elle fera des frites, comme papa !

À la maison, on chante. En grandissant, elle aime aller dans les karaokés. Et c’est ici que le destin s’en mêle. Sa voix est magnifique, elle est repérée, guidée, initiée et débute une carrière lyrique. Voici notre Cendrillon qui quitte sa friterie pour aller vivre dans le monde de « l’élégance et du bon goût » et se muer en chanteuse d’opéra.

Le chemin du succès sera long et difficile mais le culot, le bon sens, l’enthousiasme, lui permettront de franchir tous les obstacles.

Sous la plume de l’auteur belge Paul Pourveur à qui Julie a raconté sa vie, on la suit dans un périple inouï, depuis la friterie de Spa-Francorchamps jusqu’aux salles de concert, en passant par la comédie musicale, l’opérette et le Concours Reine Élisabeth. Accompagnée en alternance au piano par les exceptionnels Johan Dupont et Fabian Fiorini. Et, sur le plateau, par deux comédiens qui se glisseront dans tous les personnages qu’elle croisera sur les sentiers de sa gloire !

En chemin, notre diva ne perdra jamais ni son bon sens, ni sa simplicité, ni ce goût du bonheur qui inondait la vie dans la friterie de papa.

UNE COPRODUCTION DU THEATRE LE PUBLIC, DE LA COMPAGNIE POP-UP, DU THEATRE DE LIEGE ET DU PALAIS DES BEAUX-ARTS DE CHARLEROI. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ETAT FEDERAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE.
Photo affiche © Gaétan Bergez. Photos spectacle © Alice Piemme / AML.

Assistant à la scénographie : Rûdiger Flörke
Lumière : Gérard Maraite
Son : François Joinville
Costumes : Christine Piqueray
Technicien : Renaud Minet
Régie : Antoine Van Agt


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be