Saison 2017 - 2018

Retour

THE SHOW MUST GO ON

Photos

The show must go on

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

To play or not

THE SHOW MUST GO ON

De Michel Bellier
Mise en scène : Joëlle Cattino. Avec : Janine Godinas, Patricia Ide, Jeanne Kacenelenbogen, Anne Sylvain et Alexandre Trocki.

DU 10/05/18 AU 23/06/18



reservez

Création - Salle des Voûtes
Représentations du mardi au samedi à 20h30
Durée : à préciser

 

Une aventure théâtrale pleine de vitalité, joyeusement débridée. Avec Janine Godinas en diva ébouriffée, entourée de trois générations d’actrices, et d’un seul homme… à tout faire ! Bon ! Pour jouer « Le Roi Lear » ça n’ira pas, et ça va manquer de mecs, non ? On s’en fiche ! Après tout, les blancs jouent bien des noirs, les vieux des jeunes, et chez Shakespeare les femmes étaient des hommes. Alors on attend quoi pour qu’une femme joue Lear ? Au début de l’histoire, une jeune metteuse en scène, la tête pleine de projets audacieux, se lance avec naïveté et enthousiasme sur les traces d’une actrice oubliée, dans le but de réaliser une œuvre inédite et poignante ! En rencontrant cette actrice qui fut jadis adorée, adulée, ovationnée… elle va réaliser qu’on ne vient pas de rien et qu’on hérite de tout, même de ce qu’on invente.

 

Quand le théâtre est métaphore de notre société, quelle place réserve-t-on à nos artistes/ inspiratrices ? Quand le théâtre est miroir du monde, il joue avec son reflet et réfléchit les faux-semblants qu’il rend réels. Métamorphoses entre vrai carton-pâte, faux marbre et plâtres qu’on essuie. Quand le théâtre s’inspire des années 30, il raconte, sur fond de dépression et d’austérité, une histoire sur le ton joyeux de la comédie déjantée. To play or not to play Lear… Avec Shakespeare en toile de fond, ils vont jouer, jouer pour se comprendre. Les acteurs prennent à bras le corps les questions de ce qu’on lègue, ce qu’on laisse en partant, ce qu’on perd, ce qu’on offre, et à qui ? Et notre savoir-faire là-dedans, on en fait quoi ? De toute façon, transmettre ou pas, the show must go on… alors, jouons !

 

Le samedi 2 juin, l'invité du Public : Alexandre Trocki. Plus d'info ici.

 

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE DYNAMO THÉÂTRE. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL BELGE. Photo © Gaétan Bergez

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be