Femme de mots, Jasmina Douieb les aime sous toutes leurs formes. Formée à la philologie romane et spécialisée en littérature espagnole, c’est par l’écrit qu’elle les a abordés. Puis est venu le passage à l’oral et son cursus au Conservatoire de Bruxelles qui lui a ouvert les portes de plusieurs scènes nationales.

Curieuse de tout, elle s’est lancée dans la mise en scène de « Cyrano » au Château du Karreveld. Elle pensait n’y faire qu’un coup d’essai mais le Zone Urbain Théâtre lui a proposé de poursuivre l’aventure. Aujourd’hui, elle se partage entre le jeu et la direction d’acteurs. Et elle y ajoute une corde encore, celle de l’écriture, qu’elle aime explorer à plusieurs mains, à plusieurs voix.

De sa formation, elle a gardé cette approche littéraire et un goût pour les écritures dont elle aime explorer la chair. Elle cherche à dialoguer entre passé et présent, soucieuse d’interroger notre place dans l’histoire, politiquement mais aussi artistiquement.

Née en Belgique d’un père marocain et d’une mère belge, elle est d’ici et un peu de là-bas. Dedans et dehors… elle aime les zones frontalières et les heures entre chien et loup comme le nom qu’elle a donné à sa compagnie.

Au Public elle a mis en scène, « La Princesse Maleine » de Materlinck, « L’Ombre » de Schwartz et « L’Éveil du printemps » de Wedekind et elle a joué dans « Les Jumeaux Vénitiens » de Goldoni et « Chaos debout » de Olmi.

Le samedi 17 mars 2018 de 18h à 19h30

L’invité du Public : Jasmina Douieb répondra aux questions d’Eric Russon et du public.

Laissez-vous séduire par l’univers enchanté et enchanteur de nos artistes, laissez-vous tenter par l’imprévu, laissez-vous aller à de belles découvertes, laissez-vous surprendre : découvrez les artistes et leur parcours autour de rencontres et causeries orchestrées par Eric Russon.

Entrée Gratuite, cadeau de l’Invité et verre de bienvenue !
Rencontre de 18h00 à 19h30.

Réservations vivement souhaitées au 0800/944.44