Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Laurent Kaye_PP

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

04/04/2018

Laurent Kaye

Les Malins Plaisir de Laurent Kaye



 


Vous le connaissez sans le savoir. Il est présent sur 3 des prochains spectacles de cette fin de saison au Public. Laurent Kaye travaille dans l’ombre de ce qu’il met en lumière. Théâtre, danse contemporaine, cirque, magie, évènementiel, il a conçu depuis ses débuts plus de 250 créations lumière. « Cabaret », « Skylight », « Bord de mer », « Le 7ème continent », nombreux sont les spectacles qui n’auraient pas le même visage sans son travail. Il a collaboré avec Thierry Salmon, Pietro Pizzuti, Jasmina Douieb, Michel Kacenelenbogen, Carlo Boso, Patrice Mincke, ... Mais allons à l’essentiel, voici 4 de ses malins plaisirs.


MA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE

Si je devais emmener des livres avec moi sur une île déserte, ce serait certainement quelques pavés de littérature anglo-saxonne. Ma préférée. Le pourquoi de ces choix ne me semble pas intéressant, c’est pourquoi je vous livre quelques extraits du quatrième de couverture. Tous les autres livres de ces auteurs me sont également très chers.

Dona Tartt - "Le maître des illusions"
« D’une lecture irrésistiblement prenante, cette chronique de l’illusion et de la complicité, de l’abandon aux rites dionysiaques, de l’innocence corrompue par l’égoïsme et l’arrogance morale est aussi une histoire de culpabilité et de responsabilité. »

« Comme roman policier, c’est un des meilleurs que j’ai jamais lu. Mais comme premier roman, il m’a coupé le souffle, tant il est maîtrisé. » Ruth Rendell

Dona Tartt

Jonathan Safran Foer - "Extrêmement fort et incroyablement près"
« Après le choc de « Tout est illuminé », cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d’une mémoire à jamais perdue. Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu’à inventer. »

« Pyrotechnique, énigmatique et, avant tout, extrêmement émouvant. Un exploit hors du commun. » Salman Rushdie

 Jonathan Foer

Jonathan Franzen - "Les corrections"
« Et si les enfants ne naissaient que pour corriger les erreurs de leurs parents ? Nos vies familiales ressembleraient alors à des copies surchargées de ratures et de remarques - « faux », « mal dit », « à revoir » - ponctuées de points d’exclamation et d’interrogation. »

« C’est cela, « Les Corrections » : une « tragédie américaine » dont la puissance balaye tout sur son passage. Mais aussi une comédie irrésistible, un humour qui s’autorise à rire de tout, une férocité sans limites. Et le sens aigu de notre appartenance à la communauté humaine. »

John Franzen

Pat Conroy - "Le prince des marées"
« Comparé aux plus grands - William Styron, John Irving – « Le Prince des Marées » a été salué par la presse américaine comme une « gigantesque saga ». L’histoire de la famille Wingo est, en effet, tout à fait extraordinaire. Un pacte de silence unit ces personnages pittoresques et baroques autour d’un secret inouï, un drame sanglant qui s’est produit parmi ces contrées maritimes et marécageuses de Caroline du Sud où s’enracine leur destin. »

Oubliez le film…

Pat Conroy

SON ACTUALITÉ
Vous pourrez apprécier la lumière de Laurent Kaye à l’occasion d’Un fait divers du 10 au 21.04, La promesse de l’aube du 24 au 28.04 et Momo du 09.05 au 23.06.

En savoir plus sur Laurent Kaye.

Retrouvez d’autres « Malins Plaisirs » ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be