Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Laure Godisiabois - (c) Ben Lakhal Renaud

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

12/10/2017

Les Malins Plaisirs de Laure Godisiabois




Premier Prix de déclamation et d'art dramatique en 2002 au Conservatoire Royal de Bruxelles, Laure Godisiabois n'a cessé d'arpenter les planches depuis sa sortie. On se souvient d'elle au Théâtre Royal des Galeries, au Théâtre Royal du Parc, à La Comédie Claude Volter, au Théâtre de la Toison d'Or, à l'Atelier 210 ou encore la Samaritaine... Laure est également une habituée du Festival Bruxellons ! où on a pu l'admirer dans "La Mélodie du Bonheur" en 2016 et découvrir une Madame Chapeau inédite en 2017 dans "Bossemans et Coppenolle". Régulièrement à l'affiche des créations de la "Comédie de Bruxelles", nous sommes plusieurs à avoir été séduits par "La revanche de Gaby Montbreuse" qu'elle a coécrit avec Victor Scheffer. On la retrouve donc avec beaucoup de plaisir au Public pour "Les Faux British".


 

MA CINÉMATHÈQUE IDÉALE

« Mon Oncle » de Jacques Tati
Premier film que j’ai vu de Tati. Je découvre ce monsieur Hulot qui a la démarche d’un compas. J’adore parce que tout est décalé dans ses films : l’ambiance sonore, le personnage de Monsieur Hulot, les situations… La poésie d’un inadapté dans le monde moderne des années cinquante.

« Les Enfants du Paradis » de Marcel Carné
Ôde splendide à la liberté et au spectacle. C’est un film rempli de poésie, Jean-Louis Barrault et Arletty sont magnifiques !

« Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet
Une manière différente et poétique d’aborder tous les petits plaisirs de la vie. Très simplement, comme j’aime le faire.

« Chocolat » de Roschdy Zem
Tout d'abord pour le sujet du film, l'histoire du premier clown noir et pour le travail extraordinaire de James Thierrée. Un artiste complet que j'admire.

« Le Tout Nouveau Testament » de Jaco Van Dormael
J'adore l'univers de Jaco Van Dormael et particulièrement dans ce film où l'atmosphère est unique, très bruxelloise avec Dieu Poelvoorde.

SON ACTUALITÉ
Laure sera à l'affiche de Faux British du 18/10 au 31/12.

Retrouvez d’autres « Malins Plaisirs » ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be