Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Etienne Minoungou

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

25/01/2017

Les Malins Plaisirs d'Etienne Minoungou




Etienne Minoungou porte à lui seul de multiples casquettes : comédien, conteur, metteur en scène, dramaturge. Après « Georges Dandin in Afrika » et ensuite « M’appelle Mohamed Ali » au Théâtre Le Public, on le retrouve avec enthousiasme cette saison dans « Si nous voulons vivre ». 
Un artiste d’ici et d’ailleurs qui nous parle de son univers à travers quelques-uns de ses Malins Plaisirs…


Un livre
Mon auteur du moment, Edgar Morin, j'aime suivre les auteurs pendant un long chemin et depuis 7 ans je lis tout de Edgar Morin. Il nous aide à penser la complexité du monde et éveille nos sens à prendre des responsabilités individuelles. Lisez : « Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur ».

Une exposition
Je vois peu d'expo, mais l'expo sur Van Gogh au musée d'Amsterdam est belle. On n'imagine jamais combien, ceux des plus grands qui ont peint le monde comme des dieux, étaient torturés d’humanité !

The Van Gogh Museum

Un plat
Mettez moi devant un plat de riz sauce aux légumes et à la pâte d'arachide et une bonne bière artisanale belge et je suis heureux. Si au dessert, vous me faites un aussi joli et bon flan caramel que celui de ma belle-mère, alors je suis aux anges ! C'est possible de déguster ça à « L'Horloge du Sud » à Bruxelles.

L'Horloge du Sud
Rue du Trône 141 - 1050 Ixelles

Quel Malin Plaisir prends-tu dans le lien artistique que tu crées par tes Allers/Retours entre l’Afrique et l’Europe ?
Faire partie de deux mondes et descendre de l'avion à Ouaga avec une bouffée de chaleur ou descende de l'avion à Bruxelles avec la pluie… voilà un beau rêve d'écart ; c'est magique ! J'essaie de faire participer plein d'artistes à ces deux descentes d'avion ici et là-bas pour qu'ils aient la nostalgie constante de ces deux mondes et pour qu’ils n’arrêtent plus d'aller et venir car nous sommes des poètes de la balançoire !


SON ACTUALITÉ
« Si nous voulons vivre » de Soni Labou Tansi, du 07/01/17 au 04/02/17.

Retrouvez d'autres "Malins Plaisirs" par ici.

Etienne Minoungou sera l'invité du Public le samedi 4 février. Plus d'info ici.

 

 

 


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be