Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Nicole Oliver

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

23/01/2017

Les Malins Plaisirs de Nicole Oliver




Premier prix d’art dramatique au Conservatoire de Liège en 1996, Nicole Oliver joue depuis dans une foule de spectacles belges. Avec « Moi Pirandello », le Théâtre Le Public est heureux de l’accueillir pour la première fois sur ses planches. Afin de mieux la connaitre, nous vous proposons de partir à la découverte de ses Malins Plaisirs…



Un livre
Un livre que j’ai lu il y a quelques années mais vers lequel je retourne avec plaisir : « Les chaussures italiennes » de Henning Mankell. Contrairement à ce que le titre pourrait indiquer, l’histoire ne se déroule pas sous le soleil italien mais dans le froid glacial d’un ilot en mer Baltique. On y suit le héros qui vit là seul et isolé du reste du monde.  Et ce personnage je m’y suis attachée dès les premières pages, je n’avais plus envie de le quitter. Avec lui,  j’ai traversé les forêts profondes de la Suède, j’ai rencontré des personnages inattendus et je me suis laissé bercer par le rythme des saisons qui transforment le paysage à l’infini.  C‘est fin, c’est beau, lisez-le !

Un plat
N’importe quel plat où il y a de la coriandre ! J’adore cette plante aromatique.  J’en aime le goût, la saveur et puis je trouve les feuilles dentelées très coquettes. Elles décorent joliment un mets. Et donc pour me faire plaisir, nul besoin d’un cher bouquet de fleurs, un plat de coriandre suffira !

Une exposition
Je suis allée récemment avec mes enfants au Préhistomuseum de Ramioul près de Liège.  Le site a été superbement réaménagé il y a quelques années et ça vaut vraiment la peine d’y aller. Il y a une foule d’expériences interactives à réaliser avec les enfants (fabriquer un pot en terre cuite, faire du feu avec des pierres de silex…) et les animateurs-trices sont très enthousiastes. En été, on peut y faire des parcours forestiers sur les traces de nos ancêtres chasseurs et cueilleurs…et aussi un parcours pieds nus pour réveiller la plante de vos pieds !

Préhistomuseum

Une musique
Jain
pour la fraîcheur
Agnes Obel pour la détente
Ibeyi pour l’harmonie
Woodkid pour l’évasion



Cesaria Evora pour la chaleur
Lhasa pour l’amour

Quel Malin Plaisir as-tu ressenti dans ta rencontre avec Pirandello ? 
Mon malin plaisir avec Pirandello ? Il serait plus juste de dire son  malin plaisir à lui de nous dérouter ! Lorsque enfin, nous pensions avoir saisi sa pensée, la seconde d’après, la voilà qui s’échappe à nouveau. Parce qu’elle est complexe et profonde et s’enfuit sous plusieurs masques. Aujourd’hui même, nous n’avons toujours pas fini notre voyage jusqu’au cœur de sa vérité.

 

SON ACTUALITÉ
« Moi Pirandello » d’après Luigi Pirandello, du 10/01/17 au 11/03/17.


Retrouvez d'autres "Malins Plaisirs" par ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be